B'Z - Off The Lock (1989)

Le problème de B'Z – "problème" n'étant guère, je l'admets, le terme le plus approprié -, c'est qu'apprivoiser leur musique n'est pas chose aisée… Et c'est le cas de leur second disque Off The Lock.

Oh non, je vous vois venir, petits chenapans ! Off The Lock, paru en 1989, n'est pas un piètre ou pompeux disque des japonais. Non. Off The Lock regorge d'une telle richesse d'éléments qu'il est difficile d'apprécier chaque pièce à sa juste valeur, après une seule écoute.

Tout d'abord, j'ai flashé sur 君の中で踊りたい et Safety Love. Il me semblait avoir déniché la crème de cet opus. Je me fourvoyais complètement. En prolongeant les écoutes, Oh! Girl et Rosy se sont imposés. Et puis, en me désaltérant à l'album jusqu'à plus soif, je me suis surpris à considérer Off The Lock comme une production sans faille. Un classique parmi les classiques. Un incontournable pour qui souhaite découvrir B'Z.

Tracklist:
01. 君の中で踊りたい 02. Hurry Up! 03. Never Let You Go 04. Safety Love 05. Guitar Kids Rhapsody 06. 夜にふられても 07. Loving All Night 08. Oh! Girl 09. Rosy 10. Off the Lock

Fiche du groupe:
B'Z