M.T.FUJI - Human Transport (1983)

Quel plaisir immense que d'apprendre l'existence de M.T. FUJI en 2017 !!!

Ce projet m'a été vendu comme un préquel à MAKE-UP. J'étais comme un puceau lors de son premier rendez-vous amoureux ! MAKE-UP est, dans mon cas, l'excellence même du Hard Rock et Heavy Metal japonais ! Et son chanteur, Nobuo Yamada, l'un des meilleurs dans la sphère Rock et Metal !

M.T. FUJI est composé des LOUDNESS Minoru Niihara, Akira Takasaki, Masayoshi Yamashita et Munetaka Higuchi ainsi que de Nobuo Yamada. Une équipe de rêve !
Et cette équipe de rêve signe son unique album, Human Transport, en septembre 1983, soit un mois avant le superbe disque Destruction de Munetaka Higuchi. Human Transport qui sera, d'ailleurs, réédité en format CD en 2012.

Human Transport a le cul entre deux chaises : AOR et Hard Rock. Le résultat final ? Un opus impactant, s'octroyant en sus quelques passages progressifs et épiques ! Par moment, je pense à BLUE ÖYSTER CULT. A d'autres, à JOURNEY, RAINBOW, SURVIVOR voire ASIA.
Dans mon cas, le meilleur de Human Transport se situe sur les morceaux Wonder Land, Cosmic Dance, Dry Sand (dans le même esprit, se référer à la chanson Paradise Lost par ACTION! sur l'opus sorti en 1989), In The Up Shot et Crying Out.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet sombre dans l'oubli. Réhabilitons cette incroyable initiative ! Human Transport par M.T. FUJI, un album à avoir dans sa collection!

Tracklist:
01. Wonder Land 02. Cosmic Dance 03. Photograph 04. Missing Blue 05. Dry Sand 06. Samadhi 07. In The Up Shot 08. Crying Out

Fiche du groupe:
M.T.FUJI